A La Une

LISTE DES CONSEILLERS MUNICIPAUX

1   M. Alioune Ndoye 

2   M. Mamadou Diouf 

3   M. Habibou Mountaga Tall 

4   M. Mamadou Touré 

5   Mme Safi Massaly

6   M. Moussa Sow 

7   Mme Fanta Diallo 

8   M. Pape Maël Diop 

9   M. Cheikh Ahmadou Bamba Fall 

10  Mme Clémence Diallo 

11  M. Djibril Coulibaly 

12  Mme Ndèye Yacine  Diagne

13  M. Ousmane Camara 

14  Mme Khary Diaw 

15  M. Augustin Senghor 

16  Mme Anne Marie T. Jouga

17  Mme Ndèye Thioro Guèye 

18  M. Djibril Seck 

19  M. Ousmane Ndoye 

BUDGET 2013 de la ville de Dakar

VDRAPPORT DE PRESENTATION

Le projet de budget 2013 de la Ville de Dakar s’inscrit dans une dynamique d’assainissement des finances, de renforcement des investissements structurants et de consolidation des programmes sociaux. 

L’examen du compte administratif de l’exercice 2011 a révélé les prémisses d’une situation financière assez tendue, engendrée par une compression des ressources budgétaires provenant des impôts et taxes et un relèvement du niveau des dépenses du fait de la mise en œuvre effective des différents programmes et projets initiés par la Ville. 

Cette situation a été aggravée par les prélèvements opérés par l’Etat sur les ressources financières de la Ville en vue de couvrir les paiements effectués dans le cadre des investissements réalisés par la Ville lors de la préparation du sommet de l’organisation de la Conférence Islamique (OCI). Face à cette situation, la Ville a développé, au courant de l’exercice budgétaire 2012, une stratégie de mobilisation des recettes et a initié les démarches nécessaires pour le reversement des sommes initialement prélevées par l’Etat. 

L’aboutissement de cette initiative s’est matérialisé par le vote du conseil municipal, en session extraordinaire du 13 décembre 2012, d’une délibération portant sur une autorisation spéciale de recettes et de dépenses pour un montant de 12.378.196.399 FCFA,  permettant ainsi à la Ville de clôturer la gestion 2012 dans les meilleures conditions. 

COMMUNIQUE DE PRESSE : Supposée disparition de 65 millions de la Ville de Dakar

Suite à la parution d’un article dans un quotidien de la place et faisant état d’un virement de 65 millions qui aurait disparu de la ville de Dakar nous tenons à porter à l’attention de l’opinion toute la vérité sur cette affaire qui date de 2015/2016.

Qualité de l'air du 14 février 2018: Alerte Rouge à la Pollution de l'air

La qualité de l'air est très mauvaise (indice rouge) pour la journée du 14 février. Les concentrations de particules restent très élevées dans l'air ambiant.

Invitation arbre de Noel de la Ville de Dakar et fête des retraités

Monsieur le députe-maire khalifa ababacar SALL et le conseil municipal de la ville de Dakar vous convient aux traditionnelles cérémonies d’arbre de noël et de fête des retraités qui se tiendront respectivement

Report de la session ordinaire du conseil municipal de la Ville de Dakar suite au rappel à DIEU du Khalife général des Mourides

Suite au rappel à Dieu de Serigne SIDY MOKHTAR MBACKE, Khalife Général des Mourides la session ordinaire du conseil municipal de la Ville de Dakar qui était prévue aujourdhui mardi 10 janvier 2018 est reportée à une date ultérieure. 

Pour le Maire et par délégation

La 1ère adjointe

AVIS DE DÉCÈS du Khalife Général des Mourides SERIGNE SIDY MOKHTAR MBACKE

Le Maire de la Ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall,

Le Bureau municipal,

Le Conseil municipal de la Ville de Dakar et

L’ensemble des Agents de la Ville de Dakar ont le regret de vous annoncer le rappel à Dieu de

Les vœux du maire de Dakar Khalifa Ababacar SALL

Chers Dakarois,

Qualité de l'air du 05 janvier 2018: L'alerte orange à la pollution se poursuit!

L'indice de la qualité de l'air est orange (mauvaise qualité de l'air) pour la journée du 05 janvier.

Il faut noter que cette pollution naturelle due aux particules désertiques s'ajoute à la pollution existante d'origine anthropique (trafic, industries..).

Par conséquent, il est demandé à tous de respecter les recommandations sanitaires ci-dessous:

Session ordinaire du conseil municipal de la Ville de Dakar, ce lundi 15 janvier 2018.

Le Conseil municipal de la Ville de Dakar est convoqué le lundi 15 janvier 2018 à seize (16) heures dans la salle de délibérations de l’Hôtel de Ville à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant : 

Pages

S'abonner à RSS - A La Une