Participation de la ville de Dakar au Congrès mondial d’ICLEI, 19 au 22 Juin 2018

Madame la Première Adjointe au Maire de Dakar, Soham EL WARDINI, a participé au Congrès mondial d’ICLEI du 19 au 22 Juin 2018 à Montréal. Cette rencontre de grande envergure a donné l’occasion à la ville de Dakar, membre d’ICLEI, de mettre en avant et de valoriser son engagement en faveur du développement durable et de la lutte contre les effets du changement climatique. Lors du congrès, Mme WARDINI a fait une brillante intervention sur l’expérience de Dakar en matière d’économie circulaire. Ce fût l’occasion de magnifier la réussite du projet de micro - jardinage urbain et de saluer l’engagement de la ville de Dakar dans l’élaboration de son Plan Climat Energie Territorial.

Lors de son séjour, Mme le Maire Soham WARDINI, a rendu une visite de courtoisie à Mme la Mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante. Cette rencontre a été un important moment d’échanges sur l’ensemble des projets et programmes qui lient la ville de Montréal et la ville de Dakar.

Mme WARDINI a également mis à profit son séjour pour officialiser la signature d’une convention de partenariat en l’Ecole d’entrepreneurs –SAJE Montréal, et la Couveuse d’entreprises de la ville de Dakar.

 

 

 

#SREC