COMMUNIQUE DE PRESSE: La Ville de Dakar vers une nouvelle strategie de lutte contre le changement climatique

Lieu agenda:
Terrou-Bi Hôtel
Date:
Lundi, Septembre 11, 2017 -
09:00 - 13:00

La Ville de Dakar procède au lancement de son Plan Climat Energie Territorial (PCET), ce lundi 11 septembre 2017 à 09 heures à l’hôtel Terrou-bi, avec la participation des ministères : de l’Environnement et de la gouvernance locale ;   des Villes de : Pikine, Guediawaye, Rufisque, Thiès, Saint Louis, Sokone, Nouakchott, Kayes, Bamako, Evry, et Agglomération Grand Paris Sud. Cette cérémonie verra aussi la présence de nombreux acteurs intervenant dans le développement durable et la gouvernance urbaine.

Le PCET est co-financé par la commission de l’Union Européenne en collaboration avec la Convention des Maires en Afrique Subsaharienne et la Ville de Dakar.  Il intègre un vaste programme qui s’oriente vers l’amélioration de la gouvernance urbaine pour une transition écologique et énergétique, en vue de renforcer la résilience aux changements climatiques.

En effet, il s’agira d’élaborer un Plan Climat Energie Territorial dans une vision prospective d’actions contre les effets du changement climatique, de mobiliser les différents acteurs autour des enjeux climatiques et énergétiques, mais aussi de mettre en œuvre un projet pilote d’efficacité énergétique.

Le Service Presse et Communication