COMMUNIQUE DE PRESSE : La statistique un levier incontournable du développement durable, la ville de Dakar célèbre les statistiques 2017

Lieu agenda:
lycée Blaise Diagne
Date:
Vendredi, Octobre 20, 2017 -
09:00 - 11:00

A l’instar de la communauté internationale, la Ville de Dakar célèbre la Journée mondiale des statistiques ce vendredi 20 octobre 2017 à 09 heures au lycée Blaise Diagne, en reconnaissance du Travail exceptionnel accompli par les statisticiens, qui produisent et répandent les données nécessaires pour répondre aux défis journaliers de la société, mais aussi, mesurer les progrès dans la vie des gens. Différents acteurs, marqueront cette Journée par des activités et événements spéciaux.

“La statistique est indispensable au développement économique, y compris à nos efforts de réalisation des objectifs de développement durable. Pour que les activités de développement produisent des résultats, il faut d’abord que des données statistiques sur la pauvreté, l’accès à l’enseignement et l’incidence des maladies soient réunies et analysées,” déclarait le Secrétaire général de l’ONU, BAN Ki-Moon, dans un message publié à l’occasion de la Journée mondiale de la statistique.

Le service presse et communication